Retour

Core web vitals

Dès la phase de conception de votre site web, nous veillons à respecter les différentes normes de Google en matière de performances et de référencement pour favoriser votre visibilité dans les résultats de recherche. Les dernières en date intègrent l’expérience utilisateur et font partie des critères de performances d’un site web: les Core Web Vitals évaluent la qualité de l’expérience utilisateur offerte par votre site web.

Stabilité visuelle des pages

La stabilité visuelle des pages appelée Cumulative Layout Shift (CLS), mesure la fréquence à laquelle les utilisateurs subissent des changements visuels inattendus sur vos pages. Chaque changement de position d’un élément visuel de votre page est mesuré par le CLS. Comme lorsqu’une publicité, qui n’avait pas chargée, apparaît et déplace un texte. Un score de stabilité est donc calculé. Plus votre score sera faible, plus votre stabilité visuelle sera bonne. Cela aura un bon impact sur l’expérience utilisateur et donc votre référencement naturel. 

Temps de chargement des pages optimisé

Largest contentful paint mesure le temps de chargement du contenu. Il marque le moment exact où le plus grand élément de contenu sur la première section de chaque page est entièrement chargé. Ce critère de performance doit être inférieur à 2,5 secondes, ce que nous rendons possible en prenant en compte ce critère de référencement et de performance dès la conception du site.

Réponse du site et réactivité

First input delay mesure la réactivité d’une page web, c’est-à-dire le temps nécessaire entre un clic et la réaction côté navigateur. Il doit être inférieur à 100 ms pour que la réactivité d’une action soit considérée comme acceptable.